Vous vous sentez perdu dans votre vie et passez votre temps à vous demander pourquoi vous êtes sur terre? Vous cherchez désespérément des réponses à vos questions pour aller mieux? Et si vous testiez le tarot persan?
Connaître son avenir pour aller mieux
L'avenir est un sujet très incertain, que l'homme a toujours tenté de maîtriser: les Égyptiens avaient déjà coûtume de faire appel aux astres afin de prédire le futur et ainsi de protéger de la fureur des dieux. Les civilisations arabes quant à elles, utilisaient beaucoup la numérologie. Bien plus tard, à la fin du dix-huitième siècle, les tziganes ont importé en Europe les arts délicats de la cartomancie et de la chiromancie, ainsi que d'autres pratiques divinatoires occultes. Aujourd'hui de nombreuses personnes choisissent de se tourner vers ces pratiques ésotériques, faute de réponses cartésiennes satisfaisantes à leurs questionnements existentiels: en connaissant leur futur, elles peuvent ainsi mieux maîtriser leur destin et avancer plus sereinement dans la vie, sans avoir peur du lendemain.
Origine et interprétation du tarot persan
Le tarot persan, également connu sous le nom d'Oracle persan, est un type de tarot qui a vu le jour en 1980, sous la plume de madame Indira: inspirée par son enfance vécue en Algérie, et déjà très lucide sur ses compétences exceptionnelles de divination, elle s'intéresse très tôt au tarot classique. Mais n'y trouvant pas satisfaction, elle décide à l'âge de 11 ans de concevoir son propre jeu de tarot: elle dessine donc des cartes aux motifs chamarrés et directement inspirées des souvenirs de sa prime jeunesse. Son jeu se compose de cinquante cinq cartes, appelées lames, dont dix-neuf majeures: ces dernières représentent les figures principales d'une vie, comme la maison, la mort ou le mariage par exemple. Les lames peuvent être interprétées séparément ou ensemble, selon le type de prédiction que l'on souhaite obtenir. N'hésitez pas à venir découvrir le tarot persan, vous ne le regretterez pas!