Mythologie Scandinave et voyance

La voyance est un art divinatoire qui consiste à prédire l'avenir de quelqu'un au moyen de diverses techniques: astrologie, numérologie, chiromancie ou cartomancie .. Les arts divinatoires ne manquent pas, et sont utilisés depuis des millénaires: les plus anciennes civilisations avaient en effet coûtume de prédire l'avenir, avec l'astrologie pour les Égyptiens, par le biais des cartes pour les Tziganes. Quelle que soit la méthode utilisée la voyance a toujours été très populaire et continue aujourd'hui de passionner les foules.

Mythologie nordique

La mythologie des pays scandinaves est l'une des plus riches. Elle est associée aux célèbres Vikings, qui avaient coûtume d'invoquer les Dieux sur le champ de bataille pour s'octroyer leurs faveurs et ainsi gagner la guerre. Cette mythologie directement inspirée de la mythologie germanique a toutefois connu une perte de vitesse à l'aube de la christianisation des pays nordiques: on est en effet passé d'un système de croyance polythéiste à une religion monothéiste, ce qui a eu pour conséquence l'abandon progressif des anciennes croyances. La mythologie nordique a ensuite été redécouverte au début du dix-huitième siècle, et elle est aujourd'hui mondialement connue: elle compte en effet beaucoup de divinités célèbres, comme le Dieu Odin et ses fils Loki et Thor.

Voyance et visions

La voyance a été particulièrement plébiscitée en Scaninavie. Encore aujourd'hui, les méthodes utilisées sont très prisées. La voyance nordique repose essentiellement sur le tirage de runes: l'alphabet runique, d'origine germanique, comprend vingt-quatre runes qui ont chacune une signification propre. Les voyants qui utilisent les runes scandinaves pour effectuer leurs prédictions font tirer au consultant des runes au hasard: ils interprètent ensuite le résultat et peuvent en déduire le futur de quelqu'un. Les runes sont extrêmement respectées et grandement prises au sérieux dans les pays Scandinaves: Elles sont en effet considérées comme ayant une origine divine, la mythologie racontant que le dieu de la magie, Odin, en aurait fait cadeau aux hommes.