odin

Qu 'est ce que la mythologie nordique

La mythologie nordique est moins connue que celle gréco-romaine mais elle renferme une richesse considérable dont le soubassement est l’histoire des peuples germaniques. La mythologie nordique peint le monde avec une vision différente avec des concepts qui lui sont spécifiques. Elle a traversé l’histoire du continent européen notamment entre le IVe et le VIe siècle. Une période marquée par différents chamboulements en Europe qui ont ainsi favorisé la naissance de la mythologie nordique. Un tchat gratuit vous permettre d'en savoir plus sur ce domaine.

L’histoire de la mythologie nordique

La mythologie nordique est née de la civilisation européenne entre le IVe et le VIe siècle ou des changements considérables ont marqué le vieux continent. Parmi ces chamboulements l’apparition de nouveaux dialectes qui ont participé à l’évolution vers de nouveaux mythes et religions. Les dialectes notamment néerlandais, flamand, anglais, suédois, entre autres se sont substitués à certains dialectes saxons qui ont par ailleurs disparu. Les nouvelles langues amenées par ces peuples ont révolutionné l’histoire européenne en cette ère et ont contribué à la naissance de la mythologie nordique ou germanique. Elle s’est toutefois démarquée de la mythologie gréco-romaine, avec des modes et des conceptions de vie particulières. L’immortalité des dieux en est sans doute la plus remarquable.

L’ère de la mythologie nordique

Avec la naissance de la mythologie nordique ou germanique est apparue de nouveaux concepts, de nouvelles façons de penser et de considérer la vie. Des travaux importants, menées par des érudits et grands penseurs, sont venus ainsi donner un essor considérable à la mythologie germanique. Ils ont montré l’essence même de la religion nordique européenne considérée avant tout comme la religion des grandes divinités à l’image des dieux Olympes grec. Ils occupent une place importante car constituant des bienfaits pour le peuple nordique d’alors, leur assurant protection et puissance. Les grands penseurs de la mythologie nordique ont laissé des ouvrages et poèmes notamment les Eddas et les Nibelungen qui en constituent des documents sacrés.

Voyance & visions

  1. 5 Mars 2018Nos conseils en astrologie155
  2. 30 Janv. 2018Test et avis sur la voyance de Cosmospace262
  3. 12 Janv. 2018Les différents tirages divinatoires205
  4. 10 Janv. 2018Le tarot, méthode de prédiction sérieuse ?214
  5. 31 Déc. 2017Horoscope 2018 : nous avons mis en ligne votre horoscope199
  6. 20 Déc. 2017Issu des connaissances de plusieurs civilisations236
  7. 6 Déc. 2017J'ai fait la rencontre d'un voyant, je suis accro216
  8. 17 Nov. 2017Le tarot est souvent utilisé par les voyants215
  9. 17 Nov. 2017Webcam gratuite avec un voyant351